Programme

plants choisisLes résultats attendus du Programme sont conçus dès le départ pour avoir le maximum d’impact. C’est la raison pour laquelle, ils concernent des paquets techniques divers et complémentaires relatifs à la gestion des espaces agricoles, sylvo pastoraux et agro sylvo pastoraux, complétés par un dispositif d’infrastructures et d’instruments de soutien, mais encadrés par une amélioration de la base de connaissance de l’environnement.

L’année 2013, cible six (06) communautés rurales au niveau des régions de Louga et Matam, autour de thématiques majeures comme la production de plants, la plantation, la protection et la lutte contre les feux de brousse, l’aménagement de jardins polyvalents villageois, l’apiculture, l’aviculture améliorée, les bergeries améliorées, la mise en défens et la lutte contre les érosions. La communication, le partage et le renforcement de capacités accompagneront les activités, qui seront précédées chaque fois que de besoin, des études de base ou autres cartographies nécessaires.

La mise en place de jardins polyvalents s’étend à partir de cette année au niveau de huit zones allant de Kadiar ( CR de Sakal à Loughéré Thioly (CR de Loughéré Thioly )